0

 

Les Tréteaux de la Pleine Lune

Texte et Mise en scène de Ned Grujic
Musique de Laurent Douel.
Lumières : Antonio de Carvalho.
Scénographie : Danièle Rozier.
Costumes : David
Accessoires : Martine Guinard.
Maquillage et coiffures : Solange Beauvineau. 

Avec : Nicolas Beaucaire en alternance avec Cédric Revollon, Sébastien Bergery en alternance avec Alfred Perrin, Frédéric Chevaux, Nicolas Martinez en alternance avec David Dos Santos, Frantz Morel et Isabelle Turschwell

Comédie musicale festive et magique, à voir dès 5 ans, librement inspirée du conte de Charles Perrault.
Tous les enfants aiment ce célèbre conte, où un chat, doué de parole, et malin fait le bonheur de son gentil maître. Dans cette adaptation, Ned Grujic leur propose d’ouvrir et de tourner les pages d’un très grand livre d’images, qui constitue le décor de cette histoire. On y retrouve un chat de couleur turquoise, qui a un petit côté jazzy, ce qui prouve donc qu’il est réellement magique. Au fil de ses aventures, ce chat croise un lapin qui fait des claquettes, un roi gourmand et sa fille passionnée d’étoiles…

La bonne idée est d’utiliser les jeux de lumière pour faire de l’illusion : l’ogre se transforme en lion par un habile tour de passe-passe, puis en souris, ce qui lui coûtera son royaume…. Enfin, la relecture de ce conte traditionnel s’agrémente de formes artistiques diverses. Au théâtre s’ajoutent la chanson, le cirque, avec acrobaties et jonglage, les combats et la danse, ce qui rend l’ensemble joyeux et festif.

https://www.youtube.com/watch?v=-ZbTZDty3vQ&feature=youtu.be   Les Tréteaux de la Pleine Lune Texte et Mise en scène de Ned Grujic.  Musique de Laurent Douel. Lumières : Antonio de Carvalho. Scénographie : Danièle Rozier. Costumes : David Accessoires : Martine Guinard. Maquillage et coiffures : Solange Beauvineau.  Avec : Nicolas Beaucaire en alternance avec Cédric Revollon, Sébastien Bergery en alternance avec Alfred Perrin, Frédéric Chevaux, Nicolas Martinez en alternance avec David Dos Santos, Frantz Morel et Isabelle Turschwell Comédie musicale festive et magique, à voir dès 5 ans, librement inspirée du conte de Charles Perrault. Tous les enfants aiment ce célèbre conte, où un chat, doué de parole, et malin fait le bonheur de son gentil maître. Dans cette adaptation, Ned Grujic leur propose d’ouvrir et de tourner les pages d’un très grand livre d’images, qui constitue le décor de cette histoire. On y retrouve un chat de couleur turquoise, qui a un petit côté jazzy, ce qui prouve donc qu’il est réellement magique. Au fil de ses aventures, ce chat croise un lapin qui fait des claquettes, un roi gourmand et sa fille passionnée d’étoiles… La bonne idée est d’utiliser les jeux de lumière pour faire de l’illusion : l’ogre se transforme en lion par un habile tour de passe-passe, puis en souris, ce qui lui coûtera son royaume…. Enfin, la relecture de ce conte traditionnel s’agrémente de formes artistiques diverses. Au théâtre s’ajoutent la chanson, le cirque, avec acrobaties et jonglage, les combats et la danse, ce qui rend l’ensemble joyeux et festif.

User Rating: Be the first one !
0
↑ Back to top