0

Création Hiver 2014

Coproduction entre Les Trottoirs du Hasard et les Tréteaux de la Pleine Lune.
Écriture et mise en scène : Ned Grujic
Décors : Danièle Rozier
Création Lumière : Antonio de Carvalho
Costumes : Karine DELAUNAY
Création graphique, accessoires : Martine Guinard
Affiche : Serge Pellé

Distribution : Jorge Tomé, Méliès
Kalou Florsheimer, Jeanne D’Alcy
Aléxandre Guerin, Delpièrre
Emmanuel Lekner, Victor
Sébastien Bergery, Fargeau
Antoine Théry en alternance avec Amaury Jaubert, Technicien/comédien

Résidence au Théâtre Olympe de Gouges à Montauban et à l’Espace Carpeaux de Courbevoie. Création à l’Espace Paris Plaine en Février 2015

L’histoire :

Nous allons raconter les plus beaux voyages imaginés par Jules Verne (1828-1905) à travers le regard de Georges Méliès, premier magicien du cinéma (1861-1938).

Nous ferons un voyage dans le temps pour nous retrouver sur le plateau de tournage d’un studio de cinéma du début du 20ème siècle où Méliès en personne tournera avec son équipe, quatre courts métrages, devant nos yeux émerveillés.

Inventions, trucages, magie, illusions, ombres et marionnettes permettront aux comédiens d’illustrer ces histoires.

Les romans de Jules Verne et les films de Méliès sont un enchantement pour tous les âges. Plus que des pionniers, ils demeurent les maîtres absolus de la fantaisie et du rêve.

Création Hiver 2014 https://www.youtube.com/watch?v=v8_xydUQpnE Coproduction entre Les Trottoirs du Hasard et les Tréteaux de la Pleine Lune. Écriture et mise en scène : Ned Grujic Décors : Danièle Rozier Création Lumière : Antonio de Carvalho Costumes : Karine DELAUNAY Création graphique, accessoires : Martine Guinard Affiche : Serge Pellé Distribution : Jorge Tomé, Méliès Kalou Florsheimer, Jeanne D'Alcy Aléxandre Guerin, Delpièrre Emmanuel Lekner, Victor Sébastien Bergery, Fargeau Antoine Théry en alternance avec Amaury Jaubert, Technicien/comédien Résidence au Théâtre Olympe de Gouges à Montauban et à l’Espace Carpeaux de Courbevoie. Création à l'Espace Paris Plaine en Février 2015 L'histoire : Nous allons raconter les plus beaux voyages imaginés par Jules Verne (1828-1905) à travers le regard de Georges Méliès, premier magicien du cinéma (1861-1938). Nous ferons un voyage dans le temps pour nous retrouver sur le plateau de tournage d’un studio de cinéma du début du 20ème siècle où Méliès en personne tournera avec son équipe, quatre courts métrages, devant nos yeux émerveillés. Inventions, trucages, magie, illusions, ombres et marionnettes permettront aux comédiens d’illustrer ces histoires. Les romans de Jules Verne et les films de Méliès sont un enchantement pour tous les âges. Plus que des pionniers, ils demeurent les maîtres absolus de la fantaisie et du rêve.

Donnez votre avis sur le spectacle, le site, ...Partageons nos émotions !

User Rating: 3.02 ( 64 votes)
0
↑ Back to top